Nathalie Masséglia

nathalie MasségliaA 19 ans, elle rentre dans la Compagnie Tête à Texte "Quai Ouest" de Koltes,"Les Plaideurs" de Racine, elle devient comédienne marionnettiste dans la Cie du Théâtre Chou,Théâtre jeune public.

Après l’obtention d’une maîtrise d’histoire, elle devient enseignante. C’est avec la Cie Vis Fabula qu’elle se professionnalise "Orgasme adulte échappé du zoo" de Dario Fo et Franca Rame, "Les Caprices de Marianne" de Musset. Dans "Le temps et la Chambre" de Botho Strauss, co produite par le TNN, elle interprète le rôle titre.

Elle découvre la Cie de l’Arpette en participant à la mise en scène des "Frères Allures". Et avec Olivier Debos ils co-écrivent "Rose et Bonbon".

Depuis, l'histoire continue et ne s'arrête plus. Son personnage: MAZZARINE naît dans « Nez pas gourmand qui veut » et évolue dans les « Venteux ».

En 2008 elle met en scène « Arlequin valet de l'amour » une création dans la pure tradition italienne du masque... Ne dit on pas que « le nez de clown est le plus petit masque ».

Elle intègre Trucmuche Cie en 2009 pour le spectacle Le Bal des Perdus.

Elle participe aussi au décalé Téléglou (Vignettes Vidéo de Laurent Barcello) et chante pour le groupe 309 et des Poufettes (Album sorti en 2009 “La Blounite).